TikTok verra tout en Ukraine

Rédigé par Jean-Yves Moyon 1 commentaire
Classé dans : Les réseaux sociaux Mots clés : aucun
Les civils ukrainiens ont décidé de tout filmer et de diffuser leurs vidéos sur TikTok. Ces séquences se retrouvent le plus souvent sur Twitter. 
Des petits villages biélorusses aux villes industrielles russes à la frontière Ukrainienne, les résidents locaux capturent des vidéos sur leur téléphone portable qui pourraient devenir des preuves sur les réseaux sociaux.
Le Centre pour la résilience de l'information (CIR) | des opérations d’influence Centre pour la résilience de l’information (info-res.org) est une organisation à but non lucratif qui se concentre sur la lutte contre les opérations d'influence (FakeNews). Elle a ainsi vérifier et cartographier un ensemble de vidéos officielles et celles des civils. En janvier elle a cartographie 79 séquences et en février 166 vidéos.
Les vidéos de la région de Koursk, vérifié par le CIR, donnent un aperçu de la puissance des médias sociaux. Ces séquences peuvent mal cadrées et de mauvaise qualité, mais elles contribuent aux reportages des médias et aux instances politiques, et montrent exactement ce qui se passe et en temps réel.

1 commentaire

#1  - Dada a dit :

Bravo pour l'article.
Enfin une bonne utilisation des réseaux sociaux. Surtout pour TikTok ou j'ai encore du mal à m'y faire ...

Répondre

Écrire un commentaire